Addiction, quand tu nous tiens…

Je suis victime d’une petite addiction… les LISTES.

Je liste tout, tout le temps, pour tout et partout. Je cumule les LISTES. Travail, maison, cadeaux, départs en weekend, dîners chez des copains, shopping, travaux, papiers administratifs, livres à lire, films ou émissions à voir, plannings, soirées, spectacles à voir (que je ne prends malheureusement pas le temps d’aller voir), produits à essayer, blogs à visiter, règles typos, procédures de travail, choses que je ne dois pas oublier de dire à mon loulou, appels téléphoniques (ce qui induit la liste des choses que je ne dois pas oublier de dire pendant le dit appel) , courses, projets divers et variés, rêves, choses à faire peut-être, choses à faire impérativement, RDV chez le doc, recettes, polices préférées/polices à éviter, idées coiffures/couleurs… Je fais des LISTES.

Listes prioritaires, listes secondaires, listes des choses que je reporte éternellement, liste de listes… je passe mon temps à LISTER.

Depuis peu, je me suis mise au Bullet Journal mais… je continue à faire des LISTES… Moins de listes certes, mais TOUJOURS des listes.

Je suis une très grande consommatrice de post-it, carnets et supports en tout genre : de toutes les couleurs et de toutes les formes… J’utilise même des dos d’enveloppes (celles de mes relevés bancaires sont mes petites préférées)… Je liste, je liste, je liste…

20161215_114631

Et quand mes listes deviennent illisibles, telle une ado, je les recopie au propre. Je souligne, je mets de la couleur… et bim ! Je fais des ratures ou je change de couleur dans la précipitation… donc je re-recopie au propre…

De cela, est née une autre addiction : j’adore BARRER. Je ne mets pas de croix à côté de l’objectif atteint. NON. Je barre et avec un plaisir non dissimulé.

Voilà, c’est dit. Je fais des listes et je barre et j’aime ça.

6 réflexions sur “Addiction, quand tu nous tiens…

  1. Anthony & Noémie dit :

    Si tu t’y retrouves et si ça t’aide, ça ne peut qu’être bénéfique ! 🙂 J’adore les carnets personnellement 🙂
    Tu dois être une reine de l’organisation !

    Anthony & Noémie,
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage notre quotidien plein de bonne humeur, et nos sorties lifestyle et culturelles.

    J'aime

  2. ducotedechezcyan dit :

    Oh j’adore faire des listes moi aussi!
    Et je trouve qu’on sous-estime grandement l’immense satisfaction qu’on ressent lorsqu’on barre un truc dedans ^^

    J'aime

  3. Amélie dit :

    Je me reconnais carrément dans ce que tu as écris!! Après avoir confectionné moi-même un bullet Journal, je n’arrête pas de faire des listes sur des post-it partout dans la maison!! lol

    Des bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

